Rechercher une location ou une chambre

Actualités pendant vos vacances en Ille et Vilaine

passeport vacances 2015
Bientôt en séjour en Ille et Vilaine ?
Découvrez toutes les animations qui vont avoir lieu prochainement dans notre belle région !

En Juin, de nombreux rendez-vous vous attendent pour fêter l'arrivée des beaux jours dans notre département. Alors n'hésitez plus, découvrez les animations du moment et programmez votre prochain séjour en Bretagne !

Le Dinard Comedy Festival fête ses 20 ans !

affiche_dinard_comedy_festival-1496820394.jpg

Comme chaque année, le festival d’humour revient sur la côte d’Emeraude et on y retrouve tout le gratin du petit et du grand écran !

Pour cette 20ème édition, le festival se prolonge et propose une 5ème soirée exceptionnelle. Au programme, toujours huit jeunes talents sélectionnés sur deux soirs de compétition et un jury présidé par Monsieur François Berléand.

Festival familial, c’est le lieu de rassemblement de toutes les générations d’humoristes et de comédiens. On y retrouvera entre autres, Arnaud Tsamère qui a lui aussi débuté sur les planches de L’Auditorium ou Caroline Vigneaux qui clôturera cette 20ème édition.

Le Dinard Comedy Festival ne serait rien sans ses invités prestigieux. Daniel PrevostMylène Demongeot ou encore Julien Josselin, membre du collectif Suricate qui cartonne sur Youtube ; cette 20ème édition promet d’être grandiose !

En plus des spectacles, le festival sera rythmé d’expos, de concerts et ce sera également l’occasion de profiter de l’avant-première mondiale du film « Mission Pays Basque » par Ludovic Bernard avec Florian Peyre, également membre du jury. 

Bref, un programme délirant dans un cadre magnifique  et le festival promet encore son lot de surprises…

Rendez-vous aux jardins : du 2 au 4 juin 2017

affiche_rdv_aux_jardins-1496820591.jpg

Pour sa 15ème édition, les Rendez-vous aux jardins ont choisi le thème du partage au jardin.

Quel meilleur endroit qu’un jardin pour s’évader ou bien se retrouver le temps d’un instant entouré de plantes et de fleurs. Lieux de convivialité et de découverte, les parcs et jardins vous ouvrent leurs portes pour vous partager tous leurs secrets.

Plus d’une centaine de jardins sont à découvrir en Bretagne avec des visites guidées, des conférences, des concerts, des expositions… qui raviront toute la famille. Tous les propriétaires de jardins sont animés de la même passion et le désir de partager avec vous leurs savoirs et leur amour des plantes.

C’est l’occasion de visiter le Parc Botanique de Haute Bretagne, où le pépiniériste Jean Thoby fera chanter les plantes pour l’occasion, la Malouinière du Puits Sauvage et ses 800 espèces de plantes exotiques… Ou les jardins de la Bourbansais, classés Monument Historique.

Retrouvez l’ensemble des événements en Bretagne sur le site des Rendez-vous aux jardins et profitez de la convivialité des Gîtes de France pour vous loger durant ce week-end fleuri.

Etonnants Voyageurs : nouveau voyage du 3 au 5 juin prochains

affiche_etonnants_voyageurs-1496823494.jpg

Après plus de 20 ans d’existence, le festival international du film et du livre revient cette année autour du thème de la démocratie et de l’identité.

Ambassadeur de la première heure de l’interculturalité et de la diversitéÉtonnants Voyageurs transforme Saint-Malo en une véritable cité des lumières où se rejoignent des auteurs du monde entier venus vous faire partager leurs expériences autour de lectures, de débats…

C’est cette effervescence artistique et culturelle qui attire chaque année plus de 60000 visiteurs. Saint-Malo devient alors la capitale du vivre-ensemble dans un monde où le communautarisme et le totalitarisme sont de plus en plus présents.

Au-delà des traditionnelles remises de prix comme le Grand prix de l’Imaginaire ou le prix Nicolas Bouvier, le festival se diversifie et propose un rapprochement entre la littérature et le cinéma avec des rencontres entre auteurs et réalisateurs. Vous pourrez profiter de plus d’une centaine de projections.

Avec plus de 3000m² d’espace librairie, même les lecteurs les plus voraces seront rassasiés. Récits de voyage, romans fantastiques, littérature jeunesse… L’ensemble du paysage littéraire est représenté pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Parmi les invités, vous pourrez rencontrer Simone Schwarz-Bart, référence de la littérature antillaise ou Christiane Taubira, ancienne garde des sceaux venue présenter son livre Nous habitons la terre.

Alors du 3 au 5 juin prochains, jetez l’ancre à Saint-Malo et embarquez pour un voyage littéraire autour du monde.


Le Comète Festival, une galaxie nouvelle en pleine nature bretonne.

affiche_comete_festival-1496820834.jpg

A l’approche de la saison estivale, quelle satisfaction de voir que la Bretagne reste le berceau de projets festifs innovants. A Luitré près de Fougères, c’est l’endroit où l’équipe du Comète a décidé de se poser.

Du 2 au 4 juin, découvrez ce nouveau festival qui souhaite faire du développement durable et du bien être ses maîtres mots. L’idée est de « s’évader, durant un grand rassemblement en prenant soin des autres, de soi et de ce qui nous entoure ».

En astronomie, une comète est un petit corps céleste constitué d’un noyau de glace et de poussière en orbite autour d’une étoile. Cette étoile, c’est le cadre d’exception dans lequel aura lieu le Comète. Près d’un lac, en pleine nature bretonne, vous pourrez profiter des  nombreux concerts pop avec le groupe Paradis, house avec Secret Value Orchestra ou techno.

Plus qu’un simple festival de musiques, le Comète vous invite à une expérience sensorielle et spirituelle où vous pourrez vous initier à l’art de la méditation, profiter de performances théâtrales... dans un décor naturel et enchanteur.

Pour découvrir tout l’univers du festival et obtenir votre ticket d’or, rendez-vous sur le site du Comète.

Rennes Tatoo Convention : l’art du tatouage à l’honneur les 3 et 4 juin prochains

affiche_rennes_tatoo_convention-1496820970.jpg

Au lendemain du match qui opposera la France au Paraguay,  le magnifique stade du Roazhon Park accueillera un autre événement bien différent mais d’envergure internationale lui aussi : la 3ème édition de la Rennes Tatoo Convention.

A l’initiative de deux tatoueurs rennais, Miss Atomik et Mikael de Poissy, retrouvez la crème des artistes français et internationaux pour deux jours de concerts et d’exhibitions pour découvrir cet art ancestral.

C’est l’occasion pour vous de sauter le pas pour vous faire tatouer ou simplement de saluer le travail de ces prodiges. En effet, les organisateurs accordent un point d’honneur à la sélection des artistes pour ne montrer que du « vrai et du beau tatouage ».

Parmi les 85 tatoueurs présents, vous pourrez admirer le travail et les techniques d’artistes du monde entier (Japon, Canada, Mexique…). Cet événement grand public souhaite promouvoir l’art du tatouage pour le faire reconnaître à sa juste valeur.

En famille ou entre amis, découvrez ce patrimoine culturel si particulier qui continue de fasciner… à la Rennes Tatoo Convention !

Véhicules mythiques et ambiance festive, le Celticox fête ses 10 ans !

affiche_celticox-1496821051.jpg

Pour cette dixième édition, le premier rassemblement des bolides Volkswagen refroidis par air revient sur le magnifique site du Minihic-sur-Rance les 3 et 4 juin prochains.

Avec une vue imprenable sur le Canal de la Rance, venez rencontrer tous les passionnés de Combis et autres véhicules d’exception pour un week-end sous le signe du partage et de la convivialité.

Ayant lieu tous les deux ans, c’est un rendez-vous à ne pas manquer qui accueille à chacune de ses éditions toujours plus de visiteurs et de propriétaires de véhicules.

Organisé comme un village, vous trouverez  tout le nécessaire pour vous restaurer et vous divertir avec une magnifique soirée de concerts le samedi soir avant la fameuse parade du lendemain.

Seul rassemblement du genre en Bretagne, les exposants viennent des quatre coins de la France pour vous faire découvrir ces véhicules d’exception qui ont marqué leur époque.

Alors pour votre week-end ensoleillé, arrêtez-vous à Celticox et découvrez tout l’univers de ces véhicules mythiques.

La 7ème édition de la fête des plantes de Cardroc revient début juin !

affiche_fete_des_plantes_cardroc-1496821107.jpg

Ce week-end du côté de Rennes, a lieu la 7ème édition de la fête des plantes de Cardroc. Considérée comme la principale manifestation dédiée aux  plantes de Bretagne, elle attire chaque année des milliers de visiteurs en provenance de tout le territoire.

Au programme, plus de 70 exposants triés sur le volet dont des pépiniéristes, des horticulteurs ou des artisans d’art parmi les meilleurs de Bretagne. Vous pourrez découvrir la première rizière de Bretagne du domaine du Triskell rouge, déguster les délicieuses confitures artisanales des 4 Gourmands et vous procurer toutes sortes de plantes aquatiques, médicinales, grasses… De nombreux produits d’origine naturelle seront présentés et vous trouverez sur le site tout le nécessaire pour vous rafraîchir.

Situé dans le magnifique parc privé de La Grille, c’est une vitrine d’exception pour les exposants et un lieu de balade enchanteur pour les visiteurs. Faîtes votre marché en toute sérénité grâce au service de gardiennage et de livraison des plantes et profitez pleinement des animations musicales et des différentes expositions de plantes remarquables.

N’hésitez plus, venez visiter l’incroyable fête des plantes de Cardroc et repartez avec de fabuleuses plantes et de précieux conseils de nos producteurs et artisans locaux. 

Rythmes entraînants et spectacles originaux à la 10ème édition du Festival Agitato !

affiche_festival_agitato-1496821200.jpg

Du 6 au 10 juin prochains, Agitato, le festival de danse organisé par le centre culturel du Triangle revient pour sa 10ème édition.

Quartier populaire et dynamique, Le Blosne est l’endroit parfait pour accueillir cet événement qui mêle danse et art visuel. Parfaitement intégré dans son environnement, le Triangle est le lieu de bien des expérimentations et Agitato compte bien en faire tout autant.

Grâce à sa programmation riche et étonnante, le festival se veut la vitrine de la création chorégraphique. Les différents groupes et compagnies qui viendront se produire mélangent les genres : danse et acrobatie, arts plastiques… et les styles avec de la danse contemporaine, du hip hop, de la danse africaine…

Vous pourrez même participer au festival grâce à la mise en place d’une scène ouverte ou lors du Bal Fantastik, un spectacle délirant qui vous invite à vous déhancher en compagnie de personnages plus surprenants les uns que les autres…

Unique en Bretagne, laissez le rythme vous envahir et rejoignez la troupe d’Agitato ! 

Après Cannes, la Bretagne fait son cinéma !

affiche_festival_du_film_de_l_ouest-1496821271.jpg

Alors que se clôturait la semaine dernière la 70ème édition du festival de Cannes, un autre événement dédié au cinéma débute la semaine prochaine près de la capitale bretonne.

Du 8 au 11 juin prochains, Betton accueille comme chaque année depuis 8 ans, le festival du film de l’Ouest. Alors si vous n’avez malheureusement pas pu fouler les marches du tapis rouge ou même vous rendre à la Croisette, rattrapez-vous avec ce festival qui souhaite mettre en avant toute la richesse des cinémas de Bretagne.

En plus de tous les films à l’affiche, des concerts viendront clôturer les soirées de projection et des ateliers ainsi que des ciné-rencontres viendront rythmer les journées.

C’est l’occasion de découvrir la Bretagne sous un angle différent, plurielleatypique… Toutes les générations d’auteurs et de réalisateurs sont représentées et pour saluer le travail de ces passionnés, de nombreux prix seront décernés durant la soirée de clôture du dimanche 11 juin.

De l’archipel des Comores aux paysages finistériens, embarquez pour un voyage autour du monde grâce au talent de cinéastes tous inspirés par la beauté de la Bretagne.

Le continent africain vous donne rendez-vous à la Gacilly... du 3 juin au 30 septembre.

affiche_festival_photo_la_gacilly-1496821358.jpg

C’est maintenant devenu une habitude que de voir le petit village de La Gacilly habiller ses murs et ses jardins pour accueillir l’arrivée de l’été. Cette année, le village se vêtit aux couleurs de l’Afrique et vous présente ce continent dans une série de 35 expositions.

Avec des taux de fréquentation record depuis plusieurs années, c’est désormais le plus grand festival Photo en plein air de France. Avec plus de 700 photos grand format, l’objectif est de favoriser l’immersion dans l’univers de la pellicule et du numérique.

Après le Japon et les océans, le festival nous présente cette année la photographie africaine avec de nombreux photographes parmi lesquels, l’œuvre de Seydou Keïta dont les clichés étaient encore exposés au Grand Palais l’année dernière. 

Convaincu de l’importance de l’écologie et de la préservation de l’environnement, le festival s’intéresse aussi à la relation entre l’Homme et l’animal et se questionne ainsi, dans une série de photos, sur notre rapport aux autres espèces.

Dès demain et jusqu’à fin septembre, de jour comme de nuit, rendez-vous au festival Photo de la Gacilly et profitez de cette galerie à ciel ouvert.

Arrête ton cirque : ça démarre le 9 juin prochain !

20-1496821416.jpg

Ce week-end, le festival Arrête ton Cirque revient pour sa 5ème édition à Paimpont. Ce cirque contemporain accueille une troupe d’artistes locaux et internationaux avec une imagination débordante au service de prestations innovantes.

Pas d’animaux (forte heureusement) mais des artistes libres, déjantés qui composent avec les fondamentaux du genre : équilibrisme, jonglerie, magie… dans des spectacles impressionnants !

Capitale historique de Brocéliande, le festival et ses 3 chapiteaux s’installent au cœur de la forêt de Brocéliande pour un voyage enchanteur dans un lieu gorgé d’histoire !  

Avec pour objectif premier de faire rire, rêver et voyager, le festival souhaite aussi développer l’éducation artistique des plus jeunes grâce à de nombreux ateliers pédagogiques, des concerts… pour s’émerveiller en famille et partager des moments inoubliables.

Ce village éphémère va vous transporter dans une odyssée musicale, théâtrale… pour un week-end de fête que vous souhaiteriez prolonger !

Alors ce week-end, cap sur Paimpont, berceau des légendes arthuriennes et lieu de fête  à l’occasion du festival Arrête ton cirque ! 

Volley Master Beach de Rennes : 5 jours de fête les pieds dans le sable.

affiche_rennes_volley_master_beach-1496831573.jpg

C’est plus de 2000 tonnes de sable qui vont être déversées sur le terrain de La Prevalaye à l’occasion du Volley Master Beach.

Au cœur de Rennes, rejoignez la plage de la Prevalaye pour 5 jours de tournois et d’animations autour de la pratique  du Beach Volley.

Formez une équipe et participez à l’un des 15 tournois de l’événement ! Jouez en famille ou entre amis à l’occasion du tournoi Détentes et Loisirs du mercredi 21 juin, jour de la fête de la musique. Pour l’occasion, concerts et animations viendront rythmer cette journée de lancement. Profitez d’une soirée musicale les pieds dans le sable…

Cette édition 2017 sera aussi l’occasion de fêter notre belle région. Soirée moules frites, tournoi de palets… Le Volley Master Beach est un événement familial qui souhaite réunir autour des valeurs sociétales et sportives du volley.

Avant dernière étape de la Tournée des Sables, venez encourager nos équipes nationales à l’occasion d’une des étapes incontournables du championnat de France.

Organisée par la Fédération française de Volley-Ball, le passage de la Tournée des Sables par le Volley Master Beach de Rennes promet une édition 2017 exceptionnelle ! 

DésARTiculé, le festival qui voit les choses en grand !

affiche_festival_desarticule-1496918797.jpg

Dès demain, c’est tout le pays vitréen qui s’anime autour des arts de la rue pour un mois de spectacles et d’animations dans une ambiance festive et conviviale.

Avec plus d’une dizaine de compagnies à l’affiche et presque autant de communes partenaires, profitez d’un numéro de cirque à Montreuil-sous-Pérouse ou d’un théâtre sauvage à Saint-Christophe des Bois.

Avec cette programmation éclatée, l’association Rue des Arts souhaite inciter le public à se déplacer d’une commune à l’autre pour que souffle un vent de dynamisme et de fête dans tout le pays vitréen !

Totalement gratuit, l’ensemble des événements sont accompagnés d’un espace buvette et restauration pour partager autour d’un verre et se détendre en famille et entre amis.

L’ensemble de ces événements servent aussi à la promotion du week-end à Moulins. Véritable temps fort du festival, Moulins accueille les 23 et 24 juin plus d’une vingtaine de compagnies pour plus d’une trentaine de spectacles.

C’est un véritable pèlerinage artistique qui vous attend et qui prendra fin le 9 juillet à Saint-Germain du Pinel.

Oyez Oyez, Les Riches Heures de Fougères reviennent du 23 au 25 juin !

affiche_les_riches_heures_de_fougeres-1497002454.jpg

Evènement incontournable du début de l’été, « Les Riches Heures de Fougères »  aura lieu du 23 au 25 juin prochains.

Fête médiévale prestigieuse, c’est le meilleur moment pour découvrir Fougères. La cité médiévale reprend vie et se raconte dans une incroyable épopée !

Monument historique hors du commun, Fougères possède la plus grande forteresse d’Europe qui accueille chaque année des milliers de touristes venus admirer ce trésor d’histoire.

Retour à l’époque du roi Le Bel et des chevaliers avec la reconstitution d’un véritable campement médiéval dans les jardins du Val Nancon. Retrouvez plus d’une vingtaine de compagnies et de nombreux passionnés en costumes d’époques pour vous faire vivre toute la richesse de l’époque moyenâgeuse.

Assistez ensuite au fameux siège du château et une fois l’assaut terminé, découvrez de nombreux artisans et commerçants qui cultivent encore aujourd’hui les techniques et les traditions de l’époque.

Vol de rapaces, musiques celtiques… Moult animations et de nombreuses surprises vous attendant  durant ce week-end exceptionnel.

Revivez une journée au temps des troubadours et des gueux et à la nuit tombée, célébrez cet incroyable événement lors de deux soirées spectacles dignes des meilleurs banquets !

Damelot, damoiselle, n’hésitez plus, la cité médiévale de Fougères vous accueille pour un week-end festif à la découverte de notre patrimoine historique ! 

La Cancalaise fête ses 30 ans !

affiche_la_cancalaise-1497260936.png

Du 23 au 25 juin prochains, la fameuse bisquine de Cancale fêtera ses 30 ans. Ces bateaux traditionnels de la baie du Mont-Saint-Michel servaient à la pêche au chalut et à la drague des huîtres.

Alors qu’elles couvraient les eaux de la baie au 19e siècle, il ne reste que deux de ces bateaux d’exception aujourd’hui. Grâce à la motivation de nombreux passionnés, l’association ABC (Association de la Bisquine Cancalaise) est créée en 1984 dans le but de construire l’un de ces bateaux afin de préserver ce patrimoine exceptionnel et faire en sorte que les bisquines ne deviennent pas des objets de musée.

30 ans plus tard, ce vieux gréement continue de voguer sous l’œil bienveillant de tout les bénévoles qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie à l’entretien de ce bateau. Pour l’occasion, une grande fête nautique aura lieu sur le port de la Houle à Cancale auxquels prendront part de nombreux autres bateaux traditionnels réunis pour une impressionnante parade.

Concerts, conférences, expositions… Vous êtes tous invités à l’anniversaire de La Cancalaise qui célèbre l’ensemble du patrimoine maritime ! Celle qu’on appelle la reine de la baie a tout prévu avec un espace restauration entre terre et mer et une magnifique soirée le samedi pendant laquelle elle soufflera ses 30 bougies.

Découvrez le reste du programme sur le site de La Cancalaise et réservez dès à présent votre gîte sur le port pour ne rien manquer de cet incroyable événement ! 

La Gallésie (encore) en fête les 24 et 25 juin prochains !

affiche_la_gallesie_en_fete-1497344462.jpg

Débuté en 1976, La Gallésie en Fête revient les 24 et 25 juin prochains.

Cela fait plus de 40ans que Monterfil sert de fief à cet événement qui met en avant toute la culture gallèse dans une ambiance conviviale et familiale !

Devenu un incontournable des événements bretons, le festival attire chaque année plus de 20 000 personnes attirées par cet événement qui n’a aucune prétention hormis celle de vouloir réunir dans la bonne humeur autour de concerts, fest noz, fest deiz, jeux traditionnels…

Le festival est  entièrement gratuit et regroupe tous les plaisirs de notre belle région qu’ils soient culinaires, culturelles, sportifs…

Concours de danse, de palets, de cidre… Rendez-vous à La Gallésie en Fête et participez à cette fête citoyenne et solidaire autour du patrimoine breton !

Découvrez une nouvelle façon d’être spectateur au festival Extension Sauvage.

affiche_extension_sauvage-1497518045.jpg

Les 24 et  25 juin prochains, participez à l’expérience Extension Sauvage.

Ce festival de danse et paysage qui a lieu chaque année le dernier week-end de juin souhaite développer les différentes formes d’expression corporelle en invitant le public à prendre part à ses spectacles au cœur de la Bretagne Romantique.

Entre Combourg et Bazouges la Pérouse, le festival propose un programme de danse contemporaine dans cette région champêtre pour profiter de l’espace et sublimer les jardins du château de la Ballue le temps d’une séance d’improvisation.

L’équipe du festival sous la direction artistique de Latifa Laâbissi tient à sa programmation innovante et familiale car l’art chorégraphique n’a de sens que s’il est partagé... La danse se met alors au service des  paysages bucoliques de Combourg et Bazouges-la-Pérouse.

Aux côtés de danseurs et chorégraphes internationaux, rentrez dans la danse pour une escapade champêtre au festival Extension Sauvage ! 

Lancement de la saison touristique du Pays de Châteaugiron, le vendredi 17 juin à 19h30 au domaine de La Métairie

la_metairie-1497536027.jpg

Demain, venez célébrer le lancement de la saison touristique dans le Pays de Châteaugiron. Tous les acteurs professionnels du tourisme sur le territoire du Pays de Châteaugiron et les élus locaux sont invités au lancement de la saison touristique. 

Avec son incroyable patrimoine féodal et la beauté de ses espaces naturels, la communauté de communes regroupe un patrimoine exceptionnel qui mérite d’être célébré.  La Métairie, situé sur la commune de Domloup est le lieu idéal pour accueillir un tel événement.

Propriété de Béatrice et Alain Loisel, leur chambre d’hôtes est devenu un incontournable pour tous les touristes de passage. Des « propriétaires aux petits soins », « une nuit unique », un « accueil parfait », les visiteurs ne tarissent pas d'éloges pour décrire leur séjour dans cette magnifique bâtisse de caractère.

Les propriétaires ont fait de cette longère de famille un fabuleux lieu de vie qui accueille entre autres concerts, cours de cuisine ou journées du patrimoine.

Ils ont tissé au fil du temps des liens forts avec leurs hôtes et l’ensemble des acteurs locaux qui saluent à tous les coups la gentillesse des hôtes et la beauté du domaine.

A partir de 19h30, cette soirée sera l’occasion de partager ensemble un moment de convivialité dans les jardins de la propriété qui seront pour l’occasion décorer d’incroyables sculptures issues de la collection du Château des Pères de Piré-sur-Seiche.

Bazar le jour Biz’art la nuit : rendez-vous à Betton les 24 et 25 juin prochains

bazar_le_jour_biz_art_la_nuit-1497609202.png

Les 24 et 25 juin prochains, Betton installe son chapiteau au cœur de son magnifique plan d’eau et accueille spectacles, concerts et de nombreuses animations à l’occasion de la biennale de Bazar le jour Biz’art la nuit.

L’ensemble des troupes et artistes professionnels seront rejoints par de nombreuses associations bettonaises comme l’école de musique ou l’atelier d’arts plastiques du festival de l’Ille qui expose sur le plan d’eau.

Arts du cirque, théâtre de rue, jeux aquatiques… A mi-chemin entre le cirque, la fête foraine et le festival de musiques, le festival s’organise dans un joyeux bazar pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Profitez d’un magnifique espace détente sur la Presqu’île,  d’un espace de restauration « cuisines du monde » ou d’un cours de paddle sur les eaux du lac… Le festival prend des allures de village enchanté et vous embarque dans un voyage hors du commun !

Evénement aux multiples inspirations, l’accès au festival est entièrement gratuit pour attirer le plus grand nombre et promouvoir une fête libre et indépendante !

Biga Ranx, Maracujah… Il y a le Feu au Lac à Vern-sur-Seiche !

affiche_fal2017-1497624142.jpg

Le festival honore sa promesse d’accueillir toujours plus d’artistes et de genres musicaux et passe à deux soirs de concerts pour cette 11ème édition ! 

Les 23 et 24 juin, retrouvez le traditionnel festival de la Saint-Jean pour deux soirées de concerts exceptionnelles ! Biga Ranx, Archimède, Bukatribe… Une programmation riche aux influences rock, raggae, house, folk… qui va secouer la Vallée de la Seiche !

Face à un public toujours plus nombreux, le festival propose cette année une seconde soirée de concerts le samedi 24 juin pour un week-end musical dans un esprit de convivialité et de partage !

Le festival fait de la gratuité une valeur phare de son engagement pour proposer un événement populaire et tout public.

Retrouvez de nombreuses animations autour des concerts comme le marché des artisans locaux ou l’organisation de tournois de jeux celtes pour une manifestation culturelle à part entière ! 

L'ensemble des informations est à retrouver sur le site du Festival le Feu Au Lac.

Accords et A Cris : découverte du patrimoine en chanson du 30 juin au 1er juillet

affiche_accord_et_a_cris-1497864239.jpg

Pour clôturer sa saison de spectacle vivant, Fougères agglomération organise depuis maintenant 3 ans le festival Accords et A Cris.

42 artistes se produiront durant deux soirées de concerts exceptionnels. Anaïs, Ladylike Lily le vendredi au théâtre Victor Hugo et Olivia Ruiz ou encore Part-time Friends au château de Fougères le samedi.

Accords et A Cris se fait peu à peu une place dans le paysage des festivals bretons et se distingue par la beauté de ses lieux. Le théâtre d’inspiration italienne est classé monument historique de par la beauté de sa façade et le charme de son intérieur. Le château, lui aussi classé, possède la plus grande forteresse d’Europe. C’est un trésor d’histoire unique que vous pourrez découvrir à l’occasion de la seconde soirée de concerts.

Partez donc à la découverte du patrimoine culturel fougerais en chanson à l’occasion du festival Accords et A Cris les 30 juin et 1er juillet prochains.

Patrimoine en Peinture : Saint-Suliac sublimé les 1 et 2 juillet prochains

affiche_patrimoine_en_peinture-1497951649.jpg
« Le Patrimoine de Saint-Suliac » organise cette année la 9ème édition de son festival « Patrimoine en Peinture » les 1 et 2 juillet prochains. 

Cette association aide à la restauration, à l’entretien et à la promotion du patrimoine architectural et culturel de Saint-Suliac. 

Ce village de moins de mille habitants est classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1995 d’où l’importance de préserver ce trésor de la côte d’Emeraude.

Plus d’une centaine de peintres amateurs et professionnels vont installer leurs chevalets dans les rues de la ville et laisser libre cours à leur imagination. La règle est la suivante : réaliser une peinture ou un dessin inspiré par la beauté de Saint-Suliac

Certaine de ses œuvres seront récompensées ensuite par un jury d’experts et le dimanche peintres et sculpteurs viendront exposer leurs œuvres sur le front de mer lors d’une expo-vente ouverte à tous.

C’est l’occasion de voir le village se réinventer sous le pinceau de ces passionnés et découvrir une palette de techniques comme l’aquarelle, le fusain, la pastel… Les ruettes de cet ancien village de pêcheurs se transforment en galerie d’art éphémère pour une visite hors du commun.

A seulement quelques kilomètres de Saint-Malo, faîtes escale à Saint-Suliac pour profiter d’une incroyable vue sur l’estuaire de la Rance et admirer le travail de nombreux  artistes peintres.

La 36ème édition des Tombées de la Nuit, c’est du 5 au 9 juillet prochains !

affiche_les_tombees_de_la_nuit-1498126034.jpg

Festival organisé tous les étés depuis 1980, Les Tombées de la Nuit est l’un des premiers festivals des arts de rue et de l’oralité.

Du 5 au 9 juillet, il se déroule dans l’ensemble de la ville de Rennes et est à l’origine de nombreuses initiatives collectives qui font du festival un événement engagé qui œuvre au dynamisme et à la cohésion des quartiers rennais.

Le festival entretient une relation particulière avec le lieu, l’œuvre et le public. Il s’organise avec toujours la même interrogation : jusqu’à quel degré le spectateur peut-il interagir et participer afin qu’il s’intègre du mieux possible à l’acte créatif.

Ce festival ancré dans la tradition rennaise ne manque pas d’innover chaque année et fait des rues, des parcs et des jardins de formidables scènes d’expression pour les artistes qui saluent à chaque fois l’implication de l’organisation dans le processus créatif.

Entre cirque, danse, installations, musique, performances et théâtre, la capitale bretonne va vivre au rythme de ce projet curieux et généreux.

Sans doute le meilleur moment pour visiter la jolie ville de Rennes qui accueille le Circus Ronaldo au parc du Thabor pour le lancement de cette 36ème édition.

Transat en ville : Rennes, destination préférée des amateurs de détente.

crtb-ab8493_berthier-emmanuel-1498211853.jpg
Rennes est décidément une destination à privilégier pour ses vacances d’été !

Dès le 6 juillet et durant tout l’été les transats en ville reviennent chargés de spectacles, de concerts ou d’animations pour un été festif et pleins de découvertes.

Place de la mairie, prélassez-vous dans l’un des nombreux transats  en admirant la magnifique bâtisse de l’opéra de Rennes, monument historique du 18ème siècle.

Les Transat en ville se composent comme un long parcours touristique pour vous emmener profiter d’une séance de cinéma plein-air au Parc des Gayeulles ou d’un concert au Thabor.

Profitez de nombreux concerts en plein centre-ville ou d’une visite guidée au crépuscule pour terminer votre journée place du Parlement pour profiter d’un magnifique spectacle lumières qui ravira toute la famille.

Dans chaque haut lieu touristique de la capitale, vous pourrez profiter d’un spectacle ou d’une animation pour faire de votre voyage à Rennes une excursion inoubliable.

Le farniente rennais n’en finit pas de séduire alors à votre tour de découvrir la capitale bretonne dans l’un de nos fabuleux City Break pour une escapade parfaite ! 

Retrouvez nos anciens articles ici ...