Rechercher une location ou une chambre

Actualités pendant vos vacances en Ille et Vilaine

passeport vacances 2015
Bientôt en séjour en Ille et Vilaine ?
Découvrez toutes les animations qui vont avoir lieu prochainement dans notre belle région !

En août, de nombreux rendez-vous vous attendent pour fêter l'été dans notre département. Alors n'hésitez plus, découvrez les animations du moment et programmez votre prochain séjour en Bretagne !

Transat en ville : Rennes, destination préférée des amateurs de détente.

crtb-ab8493_berthier-emmanuel-1498211600.jpg
Rennes est décidément une destination à privilégier pour ses vacances d’été : Transat en ville de début juillet à fin août !

Dès le 6 juillet et durant tout l’été les transats en ville reviennent chargés de spectacles, de concerts ou d’animations pour un été festif et pleins de découvertes.

Place de la mairie, prélassez-vous dans l’un des nombreux transats  en admirant la magnifique bâtisse de l’opéra de Rennes, monument historique du 18ème siècle.

Les Transat en ville se composent comme un long parcours touristique pour vous emmener profiter d’une séance de cinéma plein-air au Parc des Gayeulles ou d’un concert au Thabor.

Profitez de nombreux concerts en plein centre-ville ou d’une visite guidée au crépuscule pour terminer votre journée place du Parlement pour profiter d’un magnifique spectacle lumières qui ravira toute la famille.

Dans chaque haut lieu touristique de la capitale, vous pourrez profiter d’un spectacle ou d’une animation pour faire de votre voyage à Rennes une excursion inoubliable.

Le farniente rennais n’en finit pas de séduire alors à votre tour de découvrir la capitale bretonne dans l’un de nos fabuleux City Break pour une escapade parfaite ! 

46ème édition du Festival de Musique Sacrée de Saint-Malo

affiche-festival-musique-sacree-1499353060.jpg
Du 18 juillet au 17 août, venez découvrir le vaste répertoire de la musique classique écrite pour l’église, au coeur de la cité corsaire.
La restauration de la Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo s'est achevée en mai 1972. Depuis, un Festival de Musique Sacrée y est organisé chaque été. Le pari est de faire vivre culturellement cet édifice très visité. Pendant un mois, les concerts et les heures d'Orgue se succèdent pour faire vibrer les pierres de cette belle cathédrale située au coeur de Saint-Malo Intramuros
Le Festival débutera le 18 juillet avec le Chœur du Festival de Musique Sacrée de Saint-Malo, accompagné par la Maîtrise de Bretagne et l'Orchestre symphonique de Saint-Malo. Les concerts réuniront également des ensembles de Lyon et de Chartres. The Choir of King’s College de Cambridge et les Chœurs et Orchestre de la Chapelle Ducale de Düsseldorf seront également de la fête. Des ensembles donc de multiples horizons seront présents pour des concerts réunissant les oeuvres de très nombreux compositeurs.


Retrouvez toute la programmation et les tarifs sur le site du festival 
http://www.festivaldemusiquesacree-stmalo.com/

Les Mercredis de la Roche aux Fées : un incontournable de l'été !

1060_4759_affiche_mraf2017_medium-1500888959.jpg
Rendez-vous les 26 juillet, 2 et 9 août 2017 !

Des soirées fantaisistes autour de l’emblématique Roche aux Fées ! 3 mercredis, 3 soirées, 3 thèmes : les 26 juillet, 2 et 9 août 2017.

Chaque mercredi, 3 temps forts :

  • 17h30 ou 18h : balade de 2h aux rencontres étranges...
  • A partir de 19h : marché de pays animé avec les producteurs locaux,
  • 21h : spectacles tout public plein d’humour, de poésie, de performances !

De très belles soirées en perspective... 
A noter, cette année, les Mercredis de la Roche aux Fées fêtent leurs 10 ans avec une belle soirée anniversaire prévue le 26 juillet !

Attention : 2 départs sont prévus pour les balades à 17h30 ou 18h sur inscription au 0 820 205 235 (places limitées).

Pour tout savoir sur les mercredis de la roche aux fées 2017...

Festival International de Musique de Dinard : de beaux rendez-vous début août...

aff_avec_logo-1501597013.jpg
Après le Jumping International, c'est la musique qui est à l'honneur à Dinard, du 6 au 19 août, pour la 28ème édition de son Festival International !
Dirigé depuis 2015 par le pianiste égyptien Ramzi Yassa, le festival renoue avec les concerts donnés au temps de la Belle Epoque en accueillant de prestigieux musiciens venus du monde entier. De beaux moments à partager ...


Le concert d’ouverture, gratuit, aura lieu à l’église Notre Dame de Dinard, où les russes du Chœur d’hommes Alexandre Nevskydévoileront au public toute la puissance et l’incroyable tessiture de la voix humaine. 
Dès le lendemain,  à l'auditorium Stéphane Bouttet de Dinard, où se déroule tout le reste du festival, un autre rendez-vous incontournable vous attend : le concert pour les enfants, qui permettra aux plus jeunes de découvrir les percussions de façon ludique. Ensuite concerts, récitals et masterclasses se succèderont, jusqu'au samedi 19 août, où vous pourrez savourer le concert de clôture, avec le trio Zadig.

Un bien beau festival en perspective ! 
Découvrez tous les tarifs et détails sur le site du Festival international de Musique de Dinard.



Le Salon du Pastel en Bretagne

affiche-salon-pastel-2017-1501598457.jpg
Rendez-vous à Fougères du 12 au 27 août !
Le Salon du Pastel en Bretagne, devenu maintenant une biennale, se déroulera du 12 au 27 août 2017 au Centre Culturel Juliette Drouet à Fougères. Thierry Citron, pastelliste autodidacte, sera l'invité d’honneur.

Cette année, le salon organise trois stages de pastel pendant le déroulement du Salon. Il est possible de participer aux trois stages grâce à un large choix de dates :
> 'Revisiter avec un tempérament contemporain, plus abstrait et plus gestuel la lecture et l'écriture des paysages'  par Thierry Citron.
> 'La mer' par Laurent Chantraine - Cantarana
> 'Paysage, animalier...' par Patrice Bourdin

La Route du Rock 2017

route-du-rock-1501600462.png
La Route du Rock collection été vous donne rendez-vous au Fort Saint-Père et à Saint-Malo du 17 au 20 Août 2017 à Saint-Malo ! 
La Route du Rock est organisé depuis 1991 par l'association Rock Tympans. Ce festival se déroule sur le site du fort Saint-Père, sur la commune de Saint-Père-Marc-en-Poulet ainsi que sur la plage de Bon Secours à Saint-Malo. À partir de 2006, La Route du Rock connaît deux éditions par an : une 'Collection d'Hiver' en février et une 'Collection d'été' en août.

Cette année, cette 'Collection été' vous donne rendez-vous du 17 au 20 août 2017 avec PJ Harvey, Interpol, The Jesus and Mary Chain, Mac DeMarco, DJ Shadow, Future Islands, Soulwax, Thee Oh Sees, Ty Segall, Tale Of Us…

Ce festival connu et reconnu propose tous les outils pour faciliter la vie à ses festivaliers : une toute nouvelle application mobile qui vous permet de tout programmer au mieux pour votre séjour et un bracelet unique qui sera votre droit d’accès au Fort Saint-Père et sera doté d’une puce vous permettant le paiement Cashless. À votre arrivée sur le site, votre bracelet sera à retirer à la Pose Bracelets de l’Accueil Festival sur présentation de votre billet. Pratique, ludique et sécurisé, il vous permettra de régler vos différents achats sur le site et sera l’unique moyen de paiement aux bars du festival.

Enfin, découvrez la programmation de la 27ème Collection Été de la Route du Rock grâce à la playlist Spotify de la Route du Rock 2017 et abonnez-vous au compte de la Route du Rock pour revivre les collections précédentes en musique. 



Le Festival du Roi Arthur : un grand cru pour 2017 !

festival-du-roi-arthur-2017_3597249661635422855-1501665834.jpg
Rendez-vous à Bréal-sous-Montfort les 25 et 26 août prochain, pour un Festival du Roi Arthur qui nous réserve plein de beaux rendez-vous pour son édition 2017 !

L’Association AFRA brandit son épée depuis 2008 pour défendre avec hardiesse l’activité culturelle, touristique et économique de sa région magique et mystérieuse de Brocéliande, en organisant le Festival du Roi Arthur. 100% bénévole, l’année dernière le festival a réuni plus de 25 000 festivaliers à Bréal-sous-Montfort, à 15km à l’ouest de Rennes, grâce a la participation de 750 volontaires. 


Après être passé dans la cour des grands avec la venue de Alain Souchon & Laurent Voulzy en 2016, le Festival du Roi Arthur accueillera cette année Christophe Maé pour son seul festival breton. Ce cru 2017 permettra aussi aux festivaliers de fêter comme il se doit le retour du chouchou Matmatah. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le site du « Mafeu » n’avait jamais accueilli Tryo, ce sera chose faite cette année. Au niveau international, Milky Chance, les allemands aux plus de 300 millions de vues sur YouTube seront présents ainsi que le DJ Fritz Kalkbrenner, référence du monde électro. Les latins ne seront pas en reste avec les punks espagnols de Che Sudaka ou la solaire brésilienne Flavia Coelho. Bien sur la part belle sera faite aux artistes français émergents avec Féfé et The Shoes en Dj set. Au niveau des découvertes, nous retrouverons El Gato Negro, TheAngelcy, Pogo Car Crash Control ainsi qu’une découverte qui n’en est presque pas une ; les musiciens de Skip the Use dans leur nouveau projet : The NoFace. Le tout sans oublier le tissu local avec les rennais de Kaviar Special en ouverture le vendredi 25. Une chose est sûre, avec cette édition 2017, le Festival du Roi Arthur a choisi son rythme de croisière et s’installe dans la durée.


Tout savoir sur le Festival du Roi Arthur 2017...

Retrouvez nos anciens articles ici ...