Accueil >
Du côté de Brocéliande...

Du côté de Brocéliande...

Magique ...

Voyage au cœur des légendes

adt-aa2681_loic-kersuzan---morbihan-tourisme-1609836823.jpg
Forêt mythique aussi appelé 'forêt de Paimpont', Brocéliande est le plus grand massif forestier de Bretagne avec plus de 7000 hectares. 

Royaume de l'imaginaire, il vous conduira sur les traces du Roi Arthur, des Chevaliers de la Table ronde ou encore de Merlin l'Enchanteur. 

La Forêt de Brocéliande possède une grande diversité de paysages façonnés par les générations qui ont peuplé ce territoire depuis des temps lointains. Elle réunit endroits légendaires et circuits de belles randonnées.

A la rencontre de sites mythiques

adt-aa2700_loic-kersuzan---morbihan-tourisme-1609836849.jpg
Les randonnées contées vous font découvrir les plus mystérieux endroits de la forêt... la Fontaine de Barenton où Merlin aurait rencontré Viviane, le Val-sans-retour où Morgane retenait ses amoureux prisonniers ou encore le Château de Trecesson. Partez à la rencontre de la Fontaine de Jouvence, du Jardin aux moines ou du Tombeau de Merlin, vestiges d'anciens sites mégalithiques. 

La forêt cache également en son cœur le Chêne à Guillotin, classé 'Arbre remarquable de Bretagne', et depuis 2017 'Arbre remarquable de France', le Chêne des Hindrés. Enfin, le Château de Comper, classé 'monument historique' vous fera voyager au coeur de l'imaginaire.

Au coeur de la mythique forêt, Paimpont, capitale de l'imaginaire, vous dévoilera les mystères de la région au travers de belles balades contées mais également grâce à la Porte des secrets... Ce bel espace muséographique vous donnera les clés pour comprendre la région : à travers des mises en scène féérique, vous saurez tout des légendes mais aussi de toutes les activités humaines qui se sont développées grâce à la forêt...

Des sites naturels inoubliables

crtb-ad3742_berthier-emmanuel-1609836877.jpg
La Chambre aux Loups, Le Miroir aux fées ... avant d'être des sites légendaires sont surtout des espaces naturels remarquables... les paysages sont à couper le souffle et la surprise toujours au détours du chemin.

Pour ravir petits et grands, les jardins de Brocéliande et le Domaine de Tremelin vous permettront également de prévoir de belles après-midi en famille, avec de nombreuses activités : parcours découvertes autour des jardins insolites dans le premier cas, parcours dans les arbres et base nautique dans le second cas...

Source : Office de Tourisme de Brocéliande - Site de la Forêt de Brocéliande - Tourisme Bretagne
Photos : Tourisme Bretagne / CRT - Emmanuel Berthier - Loïc Kersuzon